Épaviste gratuit en île de France : les raisons de recourir à un tel professionnel

Selon la gravité d’un accident de circulation ou de la panne technique, une voiture peut arrêter de fonctionner. Dans ce cas, certains automobilistes choisissent de se débarrasser de la machine en faisant appel à un épaviste gratuit. Spécialiste du secteur de l’automobile, ce dernier est chargé d’enlever de la circulation les véhicules hors d’usage (VHU), les machines à deux roues et les camions détériorés. 

Gagner du temps et profiter d’un service gratuit

Dans l’Hexagone, le service d’un épaviste ne coûte rien. Vous pourrez faire enlever de la circulation un camion hors d’usage ou un véhicule du garage sans forcément prévoir un budget pour la prestation. Toutefois, il convient de préciser que la procédure d’enlèvement est dans certains payante : le véhicule endommagé est situé dans une région trop reculée de celle du professionnel. De plus, si le VHU se trouve dans un parking sous terrain, le service de l’épaviste sera facturé. 

A lire en complément : Les avantages du covering pour votre voiture

Hormis la gratuité du service, contacter epaviste gartuit en ile de france permet aussi de gagner du temps. En effet, l’expert dispose d’un matériel de qualité permettant de retirer les épaves dans un bref délai. Pour ce qui est des démarches, l’expert s’en occupe avant de venir sur les lieux. 

Protéger l’environnement 

Faire appel à un épaviste en île de France est une solution idéale pour protéger l’environnement. En effet, une épave contient des métaux usés. Ces derniers polluent l’environnement et sont dangereux pour la santé. Dans cette optique, contacter un expert du secteur automobile permettra de récupérer les pièces qui peuvent toujours fonctionner et de jeter celles qui sont inutilisables. D’autre part, recourir aux services d’un épaviste permet de bénéficier des conseils avisés en cas de vente du véhicule.  

A lire en complément : Comment personnaliser une assurance habitation ?

Le choix d’un épaviste en île de France 

Le nombre des épavistes dans l’Hexagone ne cesse d’augmenter. Pour choisir celui qui propose un service de qualité, il faut tenir compte de certains éléments, dont l’expérience. En effet, l’enlèvement d’un VHU de la circulation est une tâche complexe qui requiert un équipement de qualité. Par conséquent, il ne faut pas faire appel à n’importe qui. Privilégiez un épaviste qui a de l’expérience, cela vous évite les problèmes. 

L’autre critère très important dans le choix d’un épaviste en île de France est la disponibilité du service de ce dernier. Optez pour quelqu’un qui est accessible 24h/24 et 7j/7. 

Par ailleurs, le type de véhicule de remorquage diffère d’une organisation à une autre. Certaines utilisent des camions élévateurs à eau. D’autres par contre travaillent avec des élévateurs à plateau. Les camions élévateurs à eau sont les meilleures options pour les grands véhicules. Ils permettent de soulever ces derniers de façon efficace. Les élévateurs à plateau quant à eux sont destinés aux véhicules compacts.