Location d’utilitaires à Toulon : modèles de véhicules utilitaires disponibles

La location de véhicules utilitaires rapide, pratique et économique est courante à Toulon et ses environs. Il existe différents modèles de ces véhicules qui assurent le transport de certaines charges. Les caractéristiques du service de location, les documents essentiels et les démarches sont multiples. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la location d’un véhicule utilitaire à Toulon.

Les différents modèles de véhicule utilitaire à louer à Toulon

Il existe un large choix d'utilitaires à louer à Toulon. Fourgon, camionnette ou camion, la sélection du véhicule dépend de la charge transportée. La location d’utilitaires à Toulon est une condition préalable à un service de qualité.

Dans le meme genre : Choisir la voiture électrique Renault parfaite : Un guide incontournable

La fourgonnette : véhicule utilitaire léger

Aux dimensions d'une voiture particulière, une camionnette est un véhicule utilitaire léger. Ces voitures n'ont que des sièges avant. Les sièges arrière ont été supprimés pour optimiser le coffre. Les portes arrière battantes ont été remplacées par un système coulissant plus pratique. Il offre un espace de transport d'approximativement 3 m³. Parmi les différents modèles, vous retrouverez notamment :

  • le Renault Kangoo,
  • le Fiat Doblo,
  • le Peugeot Partner

Le fourgon : chargement de 5 à 9 m³. 

Le volume du coffre d'un fourgon plus grand est de 5 à 9 m³. Ce véhicule est le parfait compromis. En plus d'une capacité de charge plus élevée, ses dimensions permettent des déplacements aisés en ville. Des modèles Renault Trafic, Volkswagen, Transporter ou Mercedes Vito sont disponibles.

A lire aussi : Comment bien entretenir les tapis de voiture ?

Le type grand fourgon

La meilleure option de transport de déménagement, les grandes fourgonnettes comme le Fiat Ducato sont disponibles dans une variété de tailles. Ce camion existe en trois hauteurs et en quatre longueurs. Vous pouvez aussi trouver des modèles avec hayon. Les hayons de camion sont pratiques à déplacer et faciles à charger. Ces modèles ont une grande capacité de chargement allant jusqu'à 20 m³.

Les étapes pour location d’utilitaires à Toulon

Bien que la location d’utilitaires à Toulon soit simple et rapide, il est primordial de bien planifier, à savoir : 

Recherche et réservation du véhicule 

Choisir le bon véhicule est essentiel pour bénéficier de services de location de qualité. Lors d’un déménagement, c’est une bonne idée de calculer la capacité de charge et la sélection du hayon. Une fois décidé du montant, faites la comparaison des options de nombreuses agences de location d'utilitaires à Toulon

Les documents à présenter 

Les documents requis varient selon la société de location toulonnaise. Les dossiers couramment demandés comprennent :

  • la pièce d'identité,
  • le permis de conduire valide,
  • le justificatif de domicile,
  • la carte de crédit permettant le blocage du coût de la caution.

État des lieux et restitution du véhicule au loueur

Le véhicule utilitaire sera inspecté avant et après le service. La première tâche doit être effectuée avec soin. La location d’utilitaires à Toulon endommagée est dangereuse. Si le client est responsable des dégâts, le montant de la caution pourra être déduit du prix de la location. Ainsi, lorsque vous retournez votre utilitaire, effectuez votre propre inspection initiale avant l’état des lieux de l’agence.