Les voitures les plus vendues aux particuliers en 2023

En matière d’automobile, les constructeurs ne se reposent pas. Au quotidien, ils font travailler leur imagination pour produire sur le marché des véhicules attrayants. Durant l’année écoulée, la vente de ces derniers est répartie à la hausse dans plusieurs pays du monde. Toutefois, certains modèles de véhicules ont plus attiré l’attention des particuliers que d’autres. 

Renault Clio et Tesla Model Y : polyvalence et praticité

Difficile de commencer à énumérer les véhicules les plus vendus dans le temps sans faire allusion à la Renault Clio. Pur produit français, elle a réussi à s’imposer sur le marché international depuis son lancement. On compte à ce jour, plus de 14 000 000 d’exemplaires vendus dans le monde. Particulièrement en 2023, environ 38 500 exemplaires ont été écoulés. Le succès fulgurant de ce modèle de véhicule résulte du fait qu'elle soit compacte et ne manque pas de qualité. Il est confortable et facile à manier. 

En parallèle : Comment bien entretenir les pneus de sa voiturette ?

En dehors de la Renault Clio, la Tesla Mdel Y a connu également un électrisant en 2023. Elle s’est écoulée à plus de 284 000 exemplaires l’année dernière, un chiffre qui la classe devant la Dacia Sandero (58 206 exemplaires en 2023) et la Peugeot 208 (30 154 exemplaires en 2023). Les producteurs ont recours à une technologie de pointe pour sa fabrication, c’est d’ailleurs ce qui explique son succès dans le monde. Vous voulez connaitre les tendances automobiles des années antérieures ? Si oui, n’hésitez pas aller sur ce site, vous y trouverez les actualités liées à l’automobile. 

La Dacia Duster : les modèles le plus prisés du marché automobile 

Chaque année, les SUV trouvent toujours leur place parmi les véhicules les plus vendus. En 2023, la Dacia Duster a plus attiré l’attention des Européens. On compte en tout 27 044 exemplaires vendus en France, un chiffre qui pourrait augmenter en 2024. 

A voir aussi : Achat de voiture : laquelle choisir pour un jeune conducteur ?

Hormis la Dacia Duster, d’autres SUV à l’image du Renault Captur ont connus un succès fulgurant en 2023. Ce dernier s’est écoulé en 24 783 exemplaires. À cela s’ajoutent la Toyota C-HR (plus de 7000 exemplaires vendus en France) et le Renault Austral (14 152 exemplaires écoulés). 

La Toyota Camry : puissance et efficacité énergétique 

Avec 217 975 exemplaires vendus en 2023, la Toyota Camry connait une réussite qui ne flanche pas depuis sa création. Si elle est aujourd’hui très prisée des particuliers, c’est grâce à son efficacité énergétique. De plus, elle est durable et facturée à un prix abordable. 

Par ailleurs, la Honda CR-V (262 351 vendus), la camionnette Ram (332 440 vendues), la Chevrolet Silverado (403 403 unités vendues) trouvent aussi leur place parmi les véhicules populaires en 2023. Elles sont puissantes, polyvalentes et fiables. De plus, ces types de véhicules sont économes en carburant.